Les différents professionnels vous accueillant à L'Îlot  :

- Cécile Charrier

Auteure, plasticienne, art-thérapeute et formatrice, spécialisée dans les parcours de violence agie et subie -enfants, adolescents, adultes-.

 

Formation à l'entretien systémique auprès des familles (Réseau, Dijon).

Maxime Herdoin

Séances et suivis sur rendez-vous uniquement.

Tout Public et accessible aux Sourds et aux Malentendants.

Maxime Herdoin adapte les séances en fonction des besoins de chaque personne. Il propose un accompagnement psychanalytique dans le cheminement de questionnement, de mieux-être et d'épanouissement personnel, une reconstruction de soi par l'acte créatif ou par l'échange, un entretien du bien-être en (re)trouvant un équilibre, du temps et du plaisir. Invitation à l'imaginaire et au symbolique. Exploration de soi dans la créativité et le lâcher-prise. Mise à l'écoute de ses envies, émotions et sensations. Franchir les barrières, faire que quelque chose émerge et aller plus loin. Vivre bien !

Les médias proposés sont les arts-plastiques pour l'expression picturale et dans la matière, la danse et le chant pour l'expression corporelle et vocale, l'écriture.

- Virginie Laprée

Consultations en libérale sur rendez-vous préalable, enfants, adolescents et adultes.

Virginie Laprée travaille en parallèle pour des structures du médico-social et plus particulièrement avec des enfants, adolescents et jeunes adultes relevant des dispositif de l'aide sociale à l'enfance.

Ces intérêts et sujets de recherche, orientés du côté des psychotraumatismes et des symptômes de stress post-traumatique, travaillent l'intérêt de l'art-thérapie dans la reconstruction de soi quand des vécus de violences intra et extra familiales jalonnent ou ont jalonné les parcours de vie.

- Anne Procoudine-Gorsky

Consultations sur rendez-vous uniquement, tout public.

Artiste plasticienne, psychopraticienne relationnelle et art-thérapeute, Anne Procoudine-Gorsky vous accompagne dans le cadre de suivis individuels, quand vous rencontrez des blocages relationnels et personnels dans votre vie, que vous souhaitez dénouer.

 

Elle vous propose différents médias d’expression et de création tels que dessin, peinture, modelage, marionnettes, écriture, bris-collages, jeux théâtraux, corporels et sonores, pour traverser de telles difficultés et progresser dans votre chemin de vie.

Au-delà de la parole, la création est un terreau nécessaire à l’expression, la construction ou la reconstruction de l’estime de soi, au renforcement de la confiance en soi-même, au maintien ou la reprise d’un investissement dans sa propre vie.

 

Anne Procoudine-Gorsky accompagne des migrants (Réseau de Soutien aux Migrants de l’Yonne) et des résidents en Ehpad (Avallon-Yonne).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now